CHI Wasquehal
Accueil > Centre Hospitalier Intercommunal de Wasquehal > Les services
Les services

LA TELEVISION

Toutes les chambres du bâtiment central sont équipés de téléviseur. En Soin de Suite et de Réadaptation, la mise en service du téléviseur est payante. Elle est conditionnée par le dépôt d'une caution de 20 € pour la télécommande et l'engagement de régler le coût journalier en vigueur (2€ par jour).

En EHPAD et en USLD, le coût de la télévision est intégré au forfait journalier hébergement.

LE TELEPHONE

Chaque chambre est équipée d’une prise de téléphone. Selon les disponibilités des lignes, un téléphone peut être mis à la disposition des patients. La demande est à réaliser auprès des agents d’accueil. Seuls les appels téléphoniques sont à régler, pour les personnes en SSR, la facture est éditée le jour de la sortie à l'accueil.

LE COURRIER

Le courrier est distribué tous les jours. Vous pouvez déposer votre courrier préalablement affranchi à l’accueil ou le remettre à un membre de l’équipe soignante. Vous pouvez également demander de l’aide pour écrire à vos proches.

LE COIFFEUR

L’équipe du salon de coiffure se tient gratuitement à votre disposition en fonction du planning. Les rendez-vous sont à prendre auprès du personnel soignant. Le coût du coiffeur est intégré dans le forfait hébergement.

LA SALLE DE RESTAURATION

La salle de restauration est ouverte toutes les après-midi de15h00 à 17h00 et permet de recevoir les familles dans un cadre agréable, le bar est également ouvert. Le service est gratuit pour les résidents, une carte de boisson est à leur disposition (thé, café, jus de fruits, …).
Les week-ends et les jours fériés, la salle de restauration est ouverte de 15h00 à 17h30
Un espace aménagé dans la salle de restauration permet d’accueillir les enfants.

LA BOUTIQUE

Tous les deuxièmes jeudi du mois, "le club sans soucis", une association à but non lucratif, propose la vente de produits de premières nécessités (produits d’hygiène, friandises, …). Cette boutique est accueillie dans la salle de restauration.

LES DISTRIBUTEURS DE BOISSONS ET DE FRIANDISES

Deux distributeurs de boissons (fraiches et chaudes) sont à la disposition des patietns et des visiteurs dans l’établissement : un distributeur est situé dans le hall d’accueil, le deuxième en salle de restauration.

BORNE DE MISE A JOUR DE LA CARTE VITALE

Le Centre Hospitalier dispose d’une borne de mise à jour de la carte vitale. Pour mettre à jour votre carte vitale, il suffit de vous adresser à l’accueil de 8h00 à 18h30.

LES CULTES

L’établissement respecte toutes les convictions religieuses. Vous pouvez à tout moment demander la présence d’un représentant de votre confession religieuse. Une liste des représentants des différents cultes est à votre disposition à l’accueil ou auprès des équipes soignantes.
Un office catholique est célébré chaque vendredi.

LES INTERPRETES

Si vous éprouvez des difficultés de nature linguistique, nous tenons à votre disposition à l’accueil, une liste des personnes ressources.

VIDEOSURVEILLANCE

Conformément à la loi n°95-73 du 21/01/1995 d'orientation et de programmation relative à la sécurité, l'établissemetn est équipé de caméras de surveillance. Néanmoins l'établissement décline toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration.