Accueil > Centre Hospitalier Intercommunal de Wasquehal > Les services
Les services

LA TELEVISION

Toutes les chambres du bâtiment central sont équipés de téléviseur. En Soin de Suite et de Réadaptation, la mise en service du téléviseur est payante. Le règlement s'effectue à l'avance pour le nombre de jours souhaité, le tarif en vigueur est de 2€ par jour.

En EHPAD et en USLD, le coût de la télévision est intégré au forfait hébergement.

LE TELEPHONE

Chaque chambre est équipée d’une prise de téléphone. Selon les disponibilités des lignes, un téléphone peut être mis à la disposition des patients. La demande est à réaliser auprès des agents d’accueil. Seuls les appels téléphoniques sont à régler, pour les personnes en SSR, la facture est éditée le jour de la sortie à l'accueil.

LE COURRIER

Le courrier est distribué tous les jours. Vous pouvez déposer votre courrier préalablement affranchi à l’accueil ou le remettre à un membre de l’équipe soignante. Vous pouvez également demander de l’aide pour écrire à vos proches.

LE COIFFEUR

La coiffeuse se tient à votre disposition en fonction du planning. Les rendez-vous sont à prendre auprès du personnel soignant. Le coût du coiffeur est intégré dans le forfait hébergement, pour les résidents en EHPAD/USLD ; pour les SSR il faut se rapprocher de la coiffeuse.

LA SALLE DE RESTAURATION

La salle de restauration est ouverte toutes les après-midi de 15h00 à 17h00 et permet de recevoir les familles dans un cadre agréable, le bar est également ouvert. Le service est gratuit pour les résidents, une carte de boisson est à leur disposition (thé, café, jus de fruits, …).
Les week-ends et les jours fériés, la salle de restauration est ouverte de 15h00 à 17h30
Un espace aménagé dans la salle de restauration permet d’accueillir les enfants.

LES DISTRIBUTEURS DE BOISSONS ET DE FRIANDISES

Deux distributeurs de boissons fraîches et chaudes sont à la disposition des patients et des visiteurs dans l’établissement : un distributeur est situé dans le hall d’accueil, le deuxième en salle de restauration.

BORNE DE MISE A JOUR DE LA CARTE VITALE

Le Centre Hospitalier dispose d’une borne de mise à jour de la carte vitale. Pour mettre à jour votre carte vitale, il suffit de vous adresser à l’accueil de 8h00 à 18h30.

LES CULTES

L’établissement respecte toutes les convictions religieuses.

LES INTERPRETES

Si vous éprouvez des difficultés de nature linguistique, nous tenons à votre disposition à l’accueil, une liste des personnes ressources.

VIDEOSURVEILLANCE

Conformément à la loi n°95-73 du 21/01/1995 d'orientation et de programmation relative à la sécurité, l'établissement est équipé de caméras de surveillance. Néanmoins l'établissement décline toute responsabilité en cas de vol ou de détérioration.