CHI Wasquehal
Accueil > Centre Hospitalier Intercommunal de Wasquehal > Compétences professionnelles
Compétences professionnelles

Le personnel du Centre Hospitalier Intercommunal de Wasquehal est composé d’une équipe médicale, paramédicale, administrative, et technique, soit un ensemble de 300 professionnels à votre service.

L’équipe médicale est dirigée par le chef de pôle : le Docteur Houria IDIRI. Elle est constituée de Praticiens Hospitaliers gériatres. Elle encadre en permanence des étudiants hospitaliers (internes et externes). La présence d’un médecin est assurée 24 heures/24 et 7 jours/7.

L’équipe soignante est dirigée par la Directrice des soins, les personnels soignants, Infirmiers, kinésithérapeutes, ergothérapeutes et aides soignants sont encadrés par des cadres de santé.

Une équipe ressource est à la disposition des résidents et de leur famille, elle est composée de psychologues, d’une assistante sociale et de deux diététiciennes.

L’établissement dispose également d’une pharmacie à usage interne et d’un service d’imagerie médicale conventionnel. Une convention permet l'intervention d'une pédicure, d’une orthophoniste et d’un dentiste.

La responsable de la qualité met en oeuvre la démarche qualité dans l’établissement, prépare la certification et en assure le suivi.

Une mandataire judiciaire exerce les mesures de tutelle ou de curatelle de certains résidents.

Une équipe d’animation est au service des résidents tous les jours ainsi que deux coiffeuses.

Les agents d'accueil et les secrétaires médicales sont à votre disposition pour tous renseignements.