Accueil > Prise en charge en soins palliatifs > Equipe Mobile de Soins Palliatifs
Equipe Mobile de Soins Palliatifs

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Wasquehal dispose d’une Equipe Mobile de Soins Palliatifs qui intervient dans les EHPAD du secteur ayant signé une convention avec notre établissement et au sein du centre de gériatrie.

Son objectif est de favoriser le maintien des personnes âgées en fin de vie dans leur environnement.

L'équipe est composée d'un gériatre, de 2 infirmiers, d’une psychologue et d’un ergothérapeute.

Sa mission est de faciliter la mise en place de la démarche palliative auprès des patients, de leur entourage et des soignants des établissements ayant signé une convention avec le Centre Hospitalier.
Les membres de cette équipe sont amenés à donner des conseils, à faciliter les échanges de compétences et de connaissance dans les domaines du soin, de l'évaluation des différentes composantes de la souffrance, du soulagement des symtômes physiques et psychiques, de la prévention des situations de crise, de la communication et de la relation, du soutien de l'entourage.