Accueil > Soins de Suite et de Réadaptation > SSR Centre de Gériatrie
SSR Centre de Gériatrie

Ouvert en 1978, l’Unité de Soins de Suite et de Réadaptation du centre de gériatrie accueille 60 personnes âgées de 60 ans ou plus en priorité issus du secteur géographique du versant nord-est de l’agglomération lilloise. Dans la limite des places disponibles des personnes d’autres secteurs peuvent être accueillies.

L’unité SSR du Centre de Gériatrie est située au rez-de chaussée et au 1er étage du site principal du Centre Hospitalier Intercommunal.

Les chambres sont des chambres doubles ou individuelles.

Les objectifs :

En Soins de Suite et de Réadaptation le projet de soins s’organise autour de la rééducation et de la réadaptation des patients, vous bénéficiez :
- D’un bilan complet de votre affection par nos professionnels
- D’une synthèse médicale en équipe qui définit vos objectifs
- D’un programme personnalisé de soins : médicaux et infirmiers, kinésithérapie, rééducation fonctionnelle, réadaptation,
- D’une aide à la mise en place des aides nécessaires pour faciliter votre sortie.

Chaque semaine l’équipe pluridisciplinaire, composée d’un gériatre, d’infirmiers, d’aides soignants, de kinésithérapeutes, d’une assistante sociale, d’une psychologue et d’une diététicienne se réunit afin d’évaluer les objectifs de soins de chacun des patients et de définir un programme personnalisé pendant l’hospitalisation. Les modalités de sortie d’hospitalisation sont étudiées lors de cette rencontre pluridisciplinaire.

Si vous souhaitez des renseignements sur les modalités d’amissions et les frais de séjour