CHI Wasquehal
Accueil > Recherche d'hébergement > EHPAD Centre de Gériatrie > Les modalités d'admission et les frais de séjour
Les modalités d'admission et les frais de séjour

Si vous souhaitez intégrer notre structure, vous devez remplir un dossier administratif et un dossier médical de pré-admission et y joindre les documents indiqués dans la liste jointe.
Lorsque le dossier est déclaré complet, une visite de pré-admission est réalisée par un médecin de l’établissement.

Les dossiers peuvent être déposés à l’accueil 7 jours/7 sur rendez-vous.
Le service des admissions est à votre disposition pour vous accompagner dans l’accomplissement des formalités administratives.

Les frais de séjours et les aides
Les frais de séjours liés à l’hébergement et à la dépendance sont à la charge du résident et de ses obligés alimentaires.

  •  Les frais d’hébergement comprennent les frais de restauration, de blanchisserie, les équipements des chambres et des lieux de vie, les frais de personnels administratifs ainsi que les différents services mis à votre disposition (animation, coiffure, télévision, …)
  • Les frais de dépendance comprennent les dépenses liées aux soins d’hygiène et de confort, les protections

Concernant la dépendance, tous les résidents ont à leur charge un ticket modérateur correspondant au GIR 5-6. Pour les autres GIR (1 à 4), l’établissement est en dotation globale et perçoit pour certains résidents, l’Allocation pour l’Autonomie (APA) du Conseil Départemental. Toutefois, certains résidents, en fonction de leurs ressources peuvent être amenés à régler une partie des frais de dépendance liée à leur GIR.


Vous trouverez l’ensemble des tarifs en cliquant sur ce lien « Accès aux tarifs »


Accès au contrat de séjour 
 et (Annexes au contrat de séjour)
Accès aux tarifs
Accès au dossier administratif d'admission (conforme à l'article D. 312-155-0 du CASF, fixant le modèle de dossier d'admission dans les Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes).